À Uccle, des riverains s’opposent au percement d’un espace vert

Les riverains de la rue du Wagon, à Uccle, s’opposent au placement d’une voirie.

En contrebas des rails de chemin de fer, une étroite langue de verdure relie la rue du Wagon, près de la rue de Stalle, et le Dieweg où se trouve la gare d’Uccle Calevoet. La STIB envisage de percer cet espace vert, et y construire une voirie, qui sera surtout dédiée au trafic des bus et à la mobilité douce, notamment piétonne.

Le projet a suscité la colère des riverains. Malgré un avis favorable de la commune, le collectif Parc Schlumberger a déposé plus de 200 lettres de réclamation, rapporte La Capitale ce samedi, signé plus de mille pétitions, et remis un avis défavorable. L’objectif est de faire changer d’avis le fonctionnaire délégué, qui doit autoriser ou non, prochainement, les travaux.

En effet, les riverains estiment que le nouveau tronçon sera très emprunté par les automobilistes qui chercheront à éviter des embouteillages. Si le projet prévoit des caméras intelligentes pour éviter un tel scénario, les riverains évoquent un manque d’efficacité de ces dispositifs. Le collectif craint aussi un impact sur la biodiversité.

 

ArBr – Photo : Google Maps