Vingt millions d’euros pour la psychiatrie infanto-juvénile : avec la crise, les services sous pression

Le ministre de la Santé, Frank Vandenbroucke, a annoncé jeudi avoir libéré un budget de plus de vingt millions d’euros pour la psychiatrie infanto-juvénile.

Cette enveloppe sera utilisée pour répondre aux besoins grandissants, suite à la crise sanitaire. Ainsi, cette somme permettra d’engager du personnel supplémentaire et d’augmenter la capacité d’admission dans d’autres services hospitaliers.

Car, aujourd’hui, les services de psychiatrie infanto-juvénile sont placés sous une pression importante, avec la crise sanitaire : “de 90 situations qui arrivent, en un an, aux urgences, on en a compté 237 depuis le début de l’année, en quatre mois et demi“, se désole le professeur Véronique Delvenne, cheffe du service de pédopsychiatrie à l’Hôpital Universitaires des Enfants Reine Fabiola, à Laeken.

 

■ Interview du Pr Véronique Delvenne, cheffe du service de pédopsychiatrie à l’HUDERF, réalisée par Arnaud Bruckner dans Toujours + d’Actu

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales