Guy Brison, ancien directeur de l’Union, est décédé

Ce 14 avril, le jour de son 77e anniversaire, Guy Brison, ancien directeur sportif de l’Union saint-gilloise est décédé. L’Union perd un de ses plus fervents supporters.

“Né à Tubize, tour à tour coiffeur, chauffeur de taxis puis patron successif d’une grande compagnie bruxelloise de taxis, d’une équivalente carolorégienne et enfin d’une société d’autocars, il fut un parfait « self made man » sur le plan professionnel. Sa grande passion, toutefois, c’était le sport, et plus particulièrement deux disciplines qui faisaient jadis bon ménage : le football et la balle-pelote !”, peut-on lire sur le site de l’Union saint-gilloise.

Il rêvait de devenir footballeur professionnel mais il s’est finalement reporté sur le management. Il fut le manager de l’AFC Tubize avant de devenir, en 2014, le directeur sportif et vice-président, et ce jusqu’en 2018. Sous sa houlette, l’Union est montée en D2, puis a assuré sa place parmi l’élite et la D1B.

V.Lh. – Photo: USG

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales