Ramadan : l’association Fam’Solidaires réalise une rupture du jeûne solidaire pour les isolés

Même si les personnes musulmanes ne peuvent se réunir en ce mois de Ramadan pour la rupture du jeûne suite aux mesures sanitaires, des associations mettent tout de même en place des solutions pour soutenir les personnes isolées et/ou dans le besoin.

Ainsi, dans l’association molenbeekoise Fam’Solidaires, on s’affaire depuis ce mardi matin. Les bénévoles réalisent des colis de nourriture pour les personnes isolées et/ou dans le besoin, afin de permettre une rupture du jeûne solidaire, dans une période durant laquelle les mesures sanitaires empêchent les rassemblements festifs.

L’association rappelle que les personnes qui ne sont pas de confession musulmane mais sont dans le besoin peuvent également prendre contact avec elle pour recevoir de l’aide.

Lire aussi : Deuxième ramadan sous la pandémie: le jeûne débute ce mardi 

■ Reportage de Samia Er-Rami, Yannick Vangansbeek et Besnik Nikqi.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales