Les écoles néerlandophones rouvriront en partie après les vacances de printemps

Les écoles flamandes rouvriront en partie leurs portes dès la fin des vacances de printemps, a-t-il été confirmé après une concertation entre le secteur et le ministre flamand de l’Enseignement.

Si les écoles maternelles, primaires et secondaires néerlandophones rouvriront bien dès le lundi 19 avril, l’enseignement sera maintenu à distance à mi-temps pour les élèves des deuxième et troisième degrés du secondaire (dès la 3e secondaire), a-t-il été décidé lundi lors de la concertation entre le secteur et le ministre flamand de l’Enseignement Ben Weyts (N-VA).

Toujours concernant l’enseignement néerlandophone, plusieurs mesures ont été assouplies : les excursions d’une journée en intérieur sont autorisées en cas de maintien dans une même bulle et après autorisation. Les récréations simultanées entre plusieurs bulles sont également autorisées. L’obligation du port du masque reste obligatoire à partir de la 5e année primaire.

Aucune décision n’a encore été prise au niveau de la Fédération Wallonie-Bruxelles : une réunion entre le secteur et la ministre de l’enseignement Caroline Désir (PS) est prévue ce mardi, mais aucune déclaration ne sera faite à ce sujet avant le Comité de concertation programmé mercredi.

Gr.I. avec Belga – Photo : illustration BX1