Le comité de concertation aura lieu mercredi matin
Les chiffres des contaminations seraient encore trop ambigus pour prendre des décisions concrètes sur d’éventuels assouplissements.
Le prochain comité de concertation, qui réunit les gouvernements fédéral et des entités fédérées, se tiendra mercredi matin, a appris vendredi Belga à bonne source.
La dernière réunion du “codeco”, le 24 mars dernier, avait notamment abouti à la décision de suspendre les cours une semaine avant le début du congé de printemps, dans l’espoir de pouvoir reprendre l’école normalement le 19 avril, au terme des vacances de Pâques. En se réunissant mercredi, le comité de concertation veut permettre à l’enseignement de se préparer à cette éventuelle reprise.
Le Comité de concertation du 24 mars avait resserré la vis dans la crainte d’une troisième vague: les métiers de contacts non-médicaux avaient dû à nouveau fermer et les rassemblements à l’extérieur avaient été à nouveau limités à 4 personnes.
L’ordre du jour du codeco du 14 avril n’est pas encore établi. Les chiffres des contaminations seraient encore trop ambigus. Les gouvernements sont donc dans l’expectative sur la direction à prendre.
Plusieurs secteurs, comme l’horeca et la culture, réclament d’urgence des clarifications sur une date de réouverture, qui pourrait donc être dévoilée mercredi.
Belga, image d’illustration Belga