Météo : le froid et la neige risquent encore de persister ce mardi

Alors que la Région bruxelloise s’est réveillée ce mardi matin sous un léger manteau blanc, le froid et les chutes de neige seront encore au programme de cette journée de mardi, selon l’Institut Royal de Météorologie (IRM) belge.

Le ciel sera parsemé de nuages ou totalement encombré par eux mardi, avec régulièrement des giboulées de grésil, de neige ou de neige fondante, selon les prévisions de l’IRM.

Vestes, manteaux et bonnets seront de sortie pour les promenades de mardi, le mercure oscillant entre 0 et 6°C seulement. Le vent soufflera en outre modérément, et assez fort au littoral, avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60 km/h.

Le temps restera variable mardi soir et pendant la nuit. Les averses hivernales diminueront progressivement en intensité sur l’ouest et les régions frontalières de la France. Les températures chuteront à -5°C en Hautes Fagnes et 3°C en bord de mer. Le vent restera soutenu, des rafales de 60 à 65 km/h étant prévues, surtout à la Côte.

La perturbation, avec ses précipitations hivernales, devrait quitter le pays mercredi mais il fera toujours froid pour la saison : entre 0 et 7°C. Le vent soufflera encore fortement avant de diminuer en intensité en cours d’après-midi.

Découvrez la météo en Région bruxelloise et les prévisions des prochains jours dans L’Air du Temps, à voir tous les jours sur BX1 et notre page Facebook.

Avec Belga – Photo : archive BX1