Saint-Josse : un cabinet médical évacué suite à plusieurs malaises

Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, ce matin vers 10h00, pour plusieurs personnes prises de malaise dans un cabinet médical de la place Saint-Josse, à Saint-Josse-ten-Noode. Le cabinet a été fermé et une société spécialisée a été requise pour inspecter les lieux et déterminer si un produit toxique peut être à l’origine des malaises.

Quatre personnes, membres du personnel du cabinet médical, ont fait mention d’irritation des voies respiratoires. Les patients, qui étaient présents depuis moins longtemps, n’ont, eux, rien ressenti“, a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers des Bruxelles. “Les membres du personnel ont été examinés sur place par le médecin du SMUR, mais n’ont pas dû être évacués vers l’hôpital“, a-t-il précisé.

Les pompiers ont inspecté les lieux mais n’ont rien remarqué de suspect. Les symptômes ressentis par les victimes pourraient néanmoins provenir des émanations toxiques d’un produit qui se trouverait dans une des pièces du cabinet. Une société spécialisée a dès lors été contactée pour inspecter les lieux. Dans l’attente, le cabinet a été fermé.

Belga