Mont des Arts : les artistes investissent le Théâtre National

Depuis quelques jours, le monde de la culture est passé à la vitesse supérieure pour enfin se faire entendre.

À l’image de leurs collègues français, les artistes de la scène francophone ont investi un théâtre, le Théâtre National, pour l’occuper jour et nuit. Le programme : des assemblées, des débats et même des concerts.

Mais jusqu’à quand ? Et comment faire pour que les revendications soient entendues au dehors ? Doit-on étendre l’occupation vers d’autre lieux ? Doit-on accueillir aussi d’autres secteurs mal en point au risque de disperser le message ? On en parle ce jeudi dans Mont des Arts avec les artistes “occupants” Emilienne Tempels et Denis Laujol, ainsi que Martine Wijckaert (fondatrice de La Balsamine) et Nicolas Dubois (directeur financier du Théâtre National).

► Découvrez toutes nos émissions Mont des Arts sur notre replay

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales