Le chômage temporaire prolongé pour les parents d’enfants en quarantaine

Pierre-Yves Dermagne - Belga Benoit Doppagne

Le dispositif du chômage temporaire sera accessible à tous les parents qui s’occupent de leurs enfants en quarantaine jusque fin juin, a indiqué ce lundi le ministre de l’Emploi, Pierre-Yves Dermagne.

“Chaque parent utilisera le système aussi longtemps qu’il en aura besoin. Les coparents pourront également en bénéficier”, a-t-il ajouté.

La mesure pourra aussi s’appliquer aux parents dont les enfants ont vu leur activité supprimée durant les vacances de Pâques en raison des mesures sanitaires décidée vendredi.

Une solution pour les stages de Pâques annulés

Vendredi, le comité de concertation, à la recherche de mesures pour limiter la propagation du virus, a décidé de suspendre les activités parascolaires de plusieurs jours qui auraient pu reprendre durant le congé de Pâques.

“Cela, on l’imagine, a pris de court de nombreux parents. Nous voulons éviter que dans l’urgence, et dans l’absence d’une solution, les grands-parents doivent s’occuper des enfants”, a précisé le ministre. “Il sera donc permis d’accéder au chômage temporaire quarantaine d’enfant lorsque ce type d’activité est supprimé”.

Belga – Photo: Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales