Rescapés et proches des victimes se recueillent à Maelbeek

Il y a tout juste cinq ans, le 22 mars 2016, une double explosion secouait Brussels Airport. Une heure plus tard, une autre bombe explosait dans une rame de métro à la station Maelbeek. En tout, 32 personnes ont perdu la vie. Aujourd’hui, c’était le temps du recueillement.

Revivez les cérémonies d’hommage à Zaventem, Maelbeek et Schuman

La journée a commencé à l’aéroport, par une minute de silence, à l’heure exacte des explosions, en présence du Roi et de la Reine, du Premier ministre et de son épouse et des victimes, en nombre limité.

Une minute de silence a aussi été respectée un peu plus tard à la station de métro Maelbeek. Nous avons recueilli plusieurs témoignages.

► Voir aussi : Deux minutes de silence à 7h58 et 9h11 pour ne pas oublier les 32 victimes

► Découvrez aussi notre dossier : 22 mars pour l’Histoire : cinq ans après, les victimes et leurs proches n’oublient pas

■ Reportage de Marie-Noëlle Dinant, Arnaud Brukner, Béatrice Broutout et Laurence Paciarelli

Partager l'article

22 mars 2021 - 16h51
Modifié le 22 mars 2021 - 17h02

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales