De nouvelles mesures pour les écoles, pour éviter à tout prix la fermeture totale

Dans les communes du pays où le virus est en forte progression, une classe sera dorénavant fermée dès qu’un seul cas positif y sera identifié.

Réfectoires fermés, récréations séparées, cours de gym exclusivement en extérieur. Les ministres de l’Éducation des trois Communautés ont convenu dimanche d’un resserrement des mesures sanitaires dans les écoles après la demande en ce sens formulée vendredi par le Comité de concertation (Codeco).

Dans les communes du pays où le virus est en forte progression, une classe sera dorénavant fermée dès qu’un seul cas positif y sera identifié. Les trois ministres recommandent par ailleurs aux élèves d’éviter les transports en commun pour se rendre à l’école. Les visites d’externes dans les écoles sont suspendues. Les enseignants ne pourront plus avoir que des réunions virtuelles. L’ensemble de ces mesures seront d’application jusqu’aux vacances de Pâques.

Belga, image Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales