Forte hausse des infections quotidiennes qui repassent au-dessus de la barre des 3.000

Test PCR Covid-19 Coronavirus - Belga David Stockman

Entre le 8 et le 14 mars, 3.052 nouvelles infections au coronavirus ont été enregistrées en moyenne chaque jour, soit une augmentation de 29% par rapport à la semaine précédente, selon l’Institut de santé publique Sciensano.

Les hospitalisations poursuivent leur hausse, de 16%, pour une moyenne de 175 entre le 11 et le 17 mars. Le taux de positivité demeure à 6,8%. En près d’un an, ce sont 59.831 personnes qui ont été admises à l’hôpital en raison du Covid-19.

Quelque 2.121 s’y trouvent encore, dont 534 patients traités en soins intensifs. Entre le 8 et le 14 mars, une moyenne de 48.400 tests ont été effectués quotidiennement, un total en hausse de 10% par rapport à la semaine précédente. Le taux de reproduction (Rt) du coronavirus poursuit son augmentation passant à 1,12, contre 1,10 la veille.

> Les hôpitaux passent progressivement en phase 1B : quel impact à Bruxelles ?

Lorsqu’il est supérieur à 1, cela signifie que la transmission du virus s’accélère. Entre le 8 et le 14 mars toujours, 24,6 personnes sont décédées en moyenne par jour des suites du virus, portant le bilan à 22.600 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.

Depuis lors, 818.142 cas ont été diagnostiqués en tout dans le pays.

> Alexander De Croo : “Il faut impérativement respecter le télétravail”

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales