Neder-Over-Heembeek : des riverains s’inquiètent de l’état de bâtiments près de l’Hôpital Militaire

À Neder-Over-Heembeek, des habitants s’interrogent sur l’état de délabrement de trois bâtiments. Ces anciens bureaux de l’armé sont à l’abandon depuis plusieurs années. Il existe bien un projet de réaffectations, mais celui-ci a pris du retard. 

Les habitants du quartier sont furieux. Ils ne comprennent pas pourquoi les trois bâtiments, situés à l’arrière de l’Hôpital Militaire, sont laissés dans un pareil état. “Qu’on en fasse une école ou un hôpital. Qu’on arrête de bétonner Neder-Over-Heembeek, alors qu’il y a juste à côté des bâtiments inoccupés”, explique une riveraine.

À l’origine, les bâtisses étaient occupées par la Défense et sont à l’abandon depuis plusieurs années. Il existe bien un projet de réaffectation, mais celui-ci semble à l’arrêt pour le moment. En 2017, l’état avait lancé les permis pour la création d’un centre d’arrivée pour demandeurs d’asile. Le projet a pris du retard mais devrait voir le jour.

■ Un reportage de Jim Moskovics, Élie Bock, Charles Carpreau et Pierre Delmee.

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales