Saint-Gilles : tentative d’incendie au commissariat du Parvis

Des individus ont tenté de bouter le feu, mardi à l’aube, dans un commissariat à Saint-Gilles, a indiqué la zone de police Bruxelles-Midi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws. Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête.

L’alarme incendie s’est déclenchée au commissariat de notre district au Parvis de Saint-Gilles mardi vers 04h00“, a déclaré le porte-parole de la zone de police Bruxelles-Midi, Christophe Claessens.

“Personne au moment des faits

C’est un commissariat qui n’est occupé que pendant la journée, donc il n’y avait personne au moment des faits. Nous avons immédiatement envoyé des équipes sur les lieux et les pompiers se sont également rendus sur place. Il y avait un développement de fumée mais les dégâts sont limités. Le commissariat est opérationnel et ouvert ce mardi“, a-t-il dit.

Selon Het Laatste Nieuws, les pompiers et la police ont trouvé des cocktails Molotov dans une salle au sous-sol du commissariat. Les auteurs les auraient vraisemblablement fait passer à travers une grille de ventilation, après l’échec d’une tentative de mettre le feu par l’extérieur.

Belga – Photo : Belga/David Stockman

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales