Rodéos urbains à Bruxelles : 67 véhicules saisis depuis septembre 2020

Rodéo Urbain Laeken Atomium - Capture Facebook

Suite aux rodéos urbains menés notamment du côté de Laeken, sur le plateau du Heysel, la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles mène des actions à l’encontre des conducteurs fautifs.

Quelque 49 véhicules ont été saisis administrativement dans la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles à la suite de rodéos urbains depuis le mois de septembre, a indiqué lundi soir le bourgmestre de la Ville de Bruxelles, Philippe Close (PS).

Celui-ci était interrogé à ce propos par Mamadou Diallo (PS), lors de la séance du conseil communal, dans le contexte d’un accident survenu au cours de la nuit du 20 au 21 février dernier à proximité du Planetarium, sur le plateau du Heysel.

Selon la cheffe de cabinet du bourgmestre, à ces 49 saisies administratives s’ajoutent 17 saisies judiciaires, le tout opéré dans le cadre de 27 actions menées à l’encontre de “rodeo drivers”. Cinquante-quatre P-V ont été rédigés à l’attention du Procureur du roi pour entrave méchante à la circulation.

Les trois dernières saisies de type judiciaire en date remontent précisément au week-end des 20 et 21 février.

Lire aussi : 55 véhicules saisis sur le territoire de la Ville de Bruxelles entre mai et septembre 2020

Avec Belga – Photo : capture Facebook

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales