Schaerbeek : le futur athénée communal relocalisé sur le site de l’ancienne gare Josaphat

Friche Josaphat Parc Transitoire - SAU-MSI.brussels GlobalView

Alors que la construction de la nouvelle école devait se faire avenue des Jardins à Schaerbeek, le Collège des Bourgmestres et échevins vient d’en décider autrement. Elle sera relocalisée sur le site de l’ancienne gare Josaphat. 

L’implantation de l’école, initialement prévue avenue des jardins, avait suscité de nombreuses réactions des habitants. Ils craignaient notamment de voir disparaitre un espace de rencontre et de détente.

La commune a décidé de la relocaliser sur le site de l’ancienne gare Josaphat. “Il est aujourd’hui envisagé de construire l’Athénée sur le site même de la gare Josaphat, en accord avec la Société d’Aménagement Urbain de la Région bruxelloise”, déclare dans un communiqué Cécile Jodogne”, bourgmestre de Schaerbeek faisant fonction.

L’établissement scolaire, qui ouvrira ses portes en 2026, portera le de “Olympe de Gouges“, en référence a une pionnière du féminisme. Elle fut notamment l’auteure de la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne.

Ma. Ar. – Photo : SAU-MSI.brussels/GlobalView

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales