Manifestation contre les règles sanitaires au Mont des Arts : une arrestation administrative

Voiture de police Zone Bruxelles Capitale Ixelles - Belga Laurie Dieffembacq

Une centaine de personnes se sont rassemblées dimanche en fin de matinée au Mont des Arts à Bruxelles pour protester contre les règles sanitaires en vigueur, a indiqué dans l’après-midi la porte-parole de la police de Bruxelles-Ixelles Ilse Van de keere.

La mobilisation était terminée à 12h00. La police a dressé 29 procès-verbaux pour non-respect du port du masque et de la distanciation sociale. Une personne a en outre été arrêtée administrativement.

La manifestation n’avait pas été autorisée. Aucune demande n’avait été introduite.

Un travail en trois phases

On a travaillé en 3 phases“, explique Ilse Van de keere. “La manifestation a d’abord été tolérée 30 minutes, avec la condition de respecter les règles covid. Puis, on a fait un rappel aux règles et on a invité à la dislocation. Une majorité de personnes ont quitté le rassemblement dans cette phase 2. Une trentaine de personnes ont refusé de partir et de respecter les règles“, détaille-t-elle.

Les policiers ont alors pris leurs identités et ont rédigé 29 procès-verbaux. Une personne qui refusait de donner son identité a été arrêtée administrativement.

 

Belga – Photo : Belga (illustration)

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales