Vaccination : quatre nouveaux centres ouvrent ce lundi

Quatre nouveaux centres de vaccination ouvriront leurs portes ce lundi.

Jusqu’ici, les seules options pour se faire vacciner contre le Covid-19 étaient les centres du Heysel et de Pachéco. Ce lundi, quatre nouveaux centres ouvrent leurs portes, à Molenbeek-Saint-Jean, Schaerbeek, Forest et Woluwe-Saint-Pierre.

Les dossiers de la rédaction | Vaccination : voici les options de mobilité offertes par les communes

Pour rappel, le centre de vaccination de Woluwe-Saint-Pierre est situé au centre Jolibois (drève des Shetlands 15) et celui de Schaerbeek prendra place dans la salle du Crossing (avenue du Suffrage universel). À Molenbeek-Saint-Jean, le centre de vaccination ouvrira Chaussée de Gand 696, et celui de Forest sera situé au sein du centre de testing déjà existant (avenue Jupiter 201).

► À voir aussi : l’ouverture du centre Joli-Bois à Woluwe-Saint-Pierre

► Plus d’informations | Le lien du planning et la carte des centres de vaccination sur le site de la Cocom

La Croix-Rouge à la coordination à Schaerbeek et Forest

Deux de ces centres seront coordonnés par la Croix-Rouge. “La COCOM et nos équipes ouvrent ce lundi, en étroite collaboration avec les communes concernées, deux nouveaux centres de vaccination pour la Région bruxelloise : à Schaerbeek et à Forest. Ces deux endroits sont depuis octobre (pour le second) et novembre (pour le premier) deux importants centres de testing“, commente la Croix-Rouge.

Une vingtaine de membres de la Croix-Rouge seront actifs dans chaque centre : médecins, infirmiers, stewards, encodeurs, etc. Les deux centres en question poursuivront également en parallèle leur activité de testing.

Dès demain, les centres disposeront chacun de 2000 vaccins par semaine, ce qui permettra 400 à 600 vaccinations par jour. Mais ils visent à terme les 1000 vaccinations quotidiennes,. Une montée en puissance donc … pour autant que les doses soient disponibles.

>>Explications de Rapéhaël Schmidt, coordinateur des services de secours de la Croix-Rouge 

Jette offre un service d’accompagnement pour ses seniors

La commune de jette a constitué un groupe de bénévoles, soutenus par des membres du personnel communal et par des services de mobilité existants, pour veiller à ce que chaque senior qui en ressent le besoin puisse bénéficier d’un accompagnement sécurisé durant sa vaccination. Il leur suffit pour cela d’appeler le call center qui a été créé pour l’occasion, du lundi au vendredi, de 8h30 à 16h30, en signalant les dates, les heures et le centre de vaccination de leurs deux rendez-vous. L’administration communale fera alors le nécessaire pour mettre en place un accompagnement au centre de vaccination.

ArBr – Photo : Croix-Rouge

■ Reportage de Michel Geyer, Marjorie Fellinger et Stéphanie Mira

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales