Station Europe – À Bruxelles comme ailleurs : les femmes, premières victimes du confinement ?

Le confinement a augmenté les risques de violences conjugales, et le sentiment d’isolement des victimes s’est aussi renforcé. Une Task Force « Violence conjugale et intrafamiliale » a d’ailleurs été mise en place en Région de Bruxelles-Capitale. Les victimes de ces violences sont souvent les femmes, mais aussi les enfants. C’est l’une des grandes préoccupations de Hilde Vautmans, députée européenne, membre de l’Open VLD. Elle sera sur le plateau de Station Europe au côté de Federica Bianchi, journaliste italienne basée à Bruxelles pour le magazine de centre-gauche « L’Espresso ».

Et à quelques jours du cinquième anniversaire des attentats de Bruxelles, Hilde Vautmans nous fera part d’une autre de ses préoccupations : le sort des enfants de djihadistes détenus en Syrie. Faut-il les rapatrier comme Alexander De Croo l’a suggéré il y a quelques jours ?

■ Une émission présentée par Paul Germain depuis le Parlement européen à Bruxelles

Diffusion

14 March 2021 de 11:59 à 12:27

Partager l'émission

BX1 Podcast

Concours


BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales