Violences policières : un colloque organisé pour rassembler parents, victimes, policiers et experts

Un débat public s’est tenu, ce jeudi, par visioconférence, autour des solutions face aux violences policières à Bruxelles.

Ce colloque en ligne réunissait des parlementaires (Ahmed Laaouej, David Leisterh, Georges Dallemagne, Sophie Rohonyi et Julie Chanson), des parents de jeunes victimes de violences policières, et des jeunes eux-mêmes, ainsi que des experts (Mathieu Beys, de l’ULB), un représentant de la police (le porte-parole de la zone Bruxelles-Ixelles, Olivier Slosse) et plusieurs membres du secteur associatif.

Au cours de ce débat, l’objectif était de définir des solutions face aux violences policières.

Quelles conclusions tire l’organisateur ? Et quelles solutions ont justement été envisagées ?

 

■ Interview d’Alexandre Pycke, représentant du Collectif des Parents contre les Violences policières, au micro d’Arnaud Bruckner dans Toujours + d’Actu

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales