Forest : l’avenue Albert passera en zone 30

Après l’accident mortel d’une cycliste il y a deux semaines, il a été décidé de limiter la vitesse à 30 km/h sur l’avenue Albert à Forest, au lieu de 50, annonce nos confrères de Bruzz.

Alors que la commune de Forest souhaitait que l’avenue Albert passe en zone 30, comme 85% des voiries bruxelloises, le 1er janvier dernier, la Région a décidé de la laisser à 50 km/h.

Mais depuis le décès accidentel de Iwona, il y a deux semaines, les voix s’élèvent. Une pétition a même été lancée par les riverains qui demandaient aux autorités compétentes de revoir leur copie quant à la circulation sur ce carrefour, qu’ils considèrent trop dangereux.

La ministre bruxelloise de la Mobilité, Elke Van den Brandt (Groen), s’est entretenue avec les riverains, ainsi que la commune de Forest et celle d’Uccle, par laquelle passe une partie de la voirie. Tous ont accepté de passer en zone 30, nous confirme la cabinet de la ministre. Aucun détail concernant le calendrier et la mise en œuvre pratique de la limitation n’a pour l’heure été communiqué.

Radar et ralentisseur sur l’avenue

Dès que la zone 30 sera d’application, la ministre souhaite y installer des ralentisseurs, rapporte encore Bruzz. D’autres mesures pour garantir la sécurité seront également mises en place. L’automate de la STIB à l’arrêt Berkendael devra être déplacé, afin que la vue soit dégagée. Un radar Lidar sera également temporairement installé sur les lieux de l’accident.

► Voir aussi : Forest : cyclistes et riverains rendent hommage à la jeune femme décédée sur l’avenue Albert

A.V. – Photo: BX1

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales