Coronavirus : un flash mob pour demander la levée des brevets sur les vaccins

Des militants belges de l’initiative citoyenne européenne “No Profit On Pandemic” ont organisé une foule éclair (flash mob) sur la place Schuman à Bruxelles lundi afin de réitérer leur demande de lever les brevets sur les vaccins contre le coronavirus et de souligner les conséquences si cela ne se produisait pas.

Comment est-ce possible ? Alors que le monde entier est touché et que la recherche sur le vaccin est massivement subventionnée par l’argent public, les chiffres des bénéfices du secteur pharmaceutique n’ont jamais été aussi élevés“, a fustigé Jean Hermesse, de la Plateforme d’action Santé & Solidarité.

Belga – Image : Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales