Anderlecht : l’école des Acacias fermée jusqu’au 1er mars

L’école des acacias, établissement d’enseignement spécialisé situé à Anderlecht, sera fermée pour 10 jours à cause de plusieurs cas de Covid-19.

Il y a pour le moment 15 cas de Covid-19 qui ont été détectés parmi les enseignants et le personnel.  À l’origine de l’infection, on soupçonne une réunion en présentiel avec une quarantaine de personnes.

Pour le bourgmestre d’Anderlecht, Fabrice Cumps (PS) toutes les règles ont été respectées concernant cette réunion: “Il y a eu un rassemblement d’une quarantaine de personnes durant 5 minutes avec distanciation sociale et masque”.

Même si la logique semble démontrée que cette réunion est à l’origine des contaminations, le bourgmestre reste prudent : “Je n’ai pas d’élément qui permette de montrer que c’est pendant cette réunion que le cluster a démarré puisqu’il y a des personnes qui ont été contaminées rapidement et qui n’étaient pas à la réunion”, précise Fabrice Cumps.

Tous les enseignants et le personnel seront testés avant la rentrée scolaire.

■ Reportage de Jean-Christophe Pesesse, Thierry Dubocquet et Pierre Delmée

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales