Maisons de repos : les mesures pourraient être assouplies dès le 1er mars
Les mesures sanitaires dans les maisons de repos pourraient être assouplies à partir du 1er mars, indique Iriscare, si la situation épidémiologique le permet.
“À partir du 1er mars, les mesures pourraient être assouplies si la situation épidémiologique est favorable. À ce moment-là, nous pourrions espérer appliquer des mesures différenciées selon le stade de l’épidémie au sein de chaque institution“, indique ce mercredi sur Twitter Iriscare, l’organisme de protection sociale à Bruxelles, en charge notamment des maisons de repos.
Ce tweet fait suite à un appel du pied, sur le même réseau social, de Thomas Orban, médecin généraliste et président de la Société Scientifique de Médecine Générale : celui-ci reprenait, hier, un tweet d’Alain Maron (Ecolo), dans lequel le ministre bruxellois de la Santé se réjouissait, le 12 février qu'”à la fin de cette journée, tous les résidents de maisons de repos qui le désirent auront reçu la 2ème dose du vaccin contre la Covid-19“.
À partir du 1er mars les mesures pourraient être assouplies si la situation épidémiologique est favorable. À ce moment-là nous pourrions espérer appliquer des mesures différenciées selon le stade de l’épidémie au sein de chaque institution.
— Iriscare (@IRISCARE_iris) February 17, 2021
Suite à ce tweet, donc, Thomas Orban s’interrogeait, et demandait ainsi à Iriscare “qu’est-il prévu pour ces résidents maintenant ? Ces maisons de repos doivent garder les mêmes règles strictes de lockdown ? Ou vous prévoyez d’assouplir ?“. Iriscare, qui lui a donc répondu ce mercredi matin.
ArBr – Photo : Belga (illustration)