Vaccination : les enseignants pas encore considérés comme prioritaires
Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a eu confirmation que le calendrier actuel de livraison des vaccins contre le Covid-19 ne permettait pas d’envisager la mise en place d’un agenda prioritaire pour les enseignants.
Une réunion entre le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et les organisations syndicats de l’enseignement a eu lieu ce jeudi pour évoquer la campagne de vaccination contre le Covid-19, et la stratégie mise en place pour le personnel de l’enseignement. Le gouvernement a confirmé plaider pour que ce personnel soit reconnu comme relevant des «fonctions essentielles» et fasse partie des publics prioritaires à vacciner.
Malgré tout, le gouvernement de la FWB a eu confirmation que le calendrier de livraison des doses de vaccin contre le Covid-19 ne permet pas d’envisager dans l’immédiat une phase de vaccination réservée au personnel de l’enseignement. «Le nombre de doses qui seront livrées dans les prochaines semaines sera en effet insuffisant pour couvrir à court terme d’autres publics que ceux concernés par une comorbidité et ceux âgés de plus de 65 ans. Or, la protection de ces personnes à risque doit rester une priorité absolue», précise le gouvernement par voie de communiqué.
Ce dernier indique encore qu’il souhaite au moins que si un certain nombre de doses peut être disponible, que les personnes issues de l’enseignement et présentant les contacts les plus à risque avec les élèves soient vaccinées en priorité.
Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq