L’ex-candidat aux élections régionales Philippe Latteur condamné pour menaces de mort

Philippe Latteur, candidat indépendant (sur la liste be@eu) lors des élections régionales de mai 2019, a été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles pour “menaces écrites d’un attentat criminel” et “cyber-harcèlement” à l’encontre de plusieurs candidats aux élections communales à Woluwe-Saint-Lambert.

Amélie Pans, conseillère communale et à l’époque tête de liste du MR+ à Woluwe-Saint-Lambert lors des élections communales d’octobre 2018, avait déposé plainte en août 2018 à l’encontre de Philippe Latteur, qui avait un temps envisagé sa candidature aux élections communales sur la liste Islam. Amélie Pans avait déposé cette plainte suite à des menaces proférées par Philippe Latteur sur Facebook à l’encontre de plusieurs internautes, dont des candidats libéraux aux élections.

Inculpé pour menaces écrites d’un attentat criminel, cyber-harcèlement et port d’arme prohibé, l’homme a finalement été condamné par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de 240 heures de travaux d’intérêt général et à 10 ans d’interdiction d’exercice de ses droits civils et politiques, rapporte la RTBF. En outre, il écope d’une amende de 4 000 euros. Et au civil, Amélie Pans a obtenu 5 000 euros pour préjudice moral et 250 euros pour frais administratifs.

Philippe Latteur a confirmé son intention de faire appel de sa condamnation.

Rédaction – Photo : Belga/Eric Lalmand

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales