Fabian Maingain : “Il est urgent de travailler à des protocoles de sortie pour rouvrir l’horeca”
Fabian Maingain (DéFI), échevin des Affaires économiques de la Ville de Bruxelles, a répondu aux questions de Fabrice Grosfilley dans Toujours + d’Actu.
L’échevin bruxellois souhaite notamment que le débat s’accélère autour de la réouverture des établissements de l’horeca. “Il est urgent que les experts puissent se pencher sur des solutions de sortie pour permettre la réouverture de l’horeca et des marchés. (…) Il y a des solutions de sécurité qui existent. Nous travaillons déjà sur ceux-ci avec la fédération horeca, il est urgent de pouvoir travailler sur ces protocoles”, rapporte Fabian Maingain dans Toujours + d’Actu. “Nous devons étudier à de nouveaux protocoles sanitaires pour préparer les éventuelles pandémies qui peuvent s’annoncer à l’avenir”, ajoute-t-il.
► Voir aussi : Opération Zuur : une bière au goût amer pour soutenir les cafés bruxellois (vidéo)
Fabian Maingain s’inquiète également de la situation des marchands de la place du jeu de balle, dans les Marolles. L’arrêté ministériel indique en effet que ce marché est considéré comme une brocante et ne peut donc rouvrir comme les autres marchés en plein air. “Nous demandons la réouverture immédiate du marché de la place du jeu de balle, car ces marchands n’ont pas droit aux primes, comme l’indique l’arrêté ministériel. Ce marché de plein air doit pouvoir rouvrir, tout un quartier en dépend”, clame-t-il.