Coupe de Belgique : l’Union Saint-Gilloise s’impose 2-1 contre Mouscron et file en huitièmes
Les seizièmes de finale de la Coupe de Belgique de football ont démarré ce mardi depuis le stade Marien avec un choc entre l’Union Saint-Gilloise, leader de la Division 1B, et l’Excel Mouscron, 16e de Division 1A.
► Revivez le match en intégralité, commenté par Christophe Durant, en compagnie de l’ancien joueur de l’Union Saint-Gilloise Ignazio Cocchiere.
Réduit à dix pendant une demi-heure
Si les Saint-Gillois ont pu se créer les meilleures occasions dans le premier quart d’heure de jeu, le but d’ouverture est venu du médian monténégrin de l’Excel, Marko Bakic, à la 30e minute (0-1).
L’Union s’est retrouvé à dix à l’heure de jeu après une faute de Marcel Melhem sur Harlem Gnohéré. Le médian unioniste était directement relégué dans les vestiaires après une carte rouge directe délivrée par l’arbitre de la rencontre, M. De Cremer, malgré une faute qui semblait trop légère pour exclusion directe.
La libération pour les locaux intervient à la 78e minute des pieds de Dante Vanzeir ! Sur un coup franc rapide, Vanzeir a pu s’infiltrer sur le flanc droit pour finalement tromper le gardien mouscronnois avec une balle à ras de terre (1-1).
La libération de Nielsen
C’est sur une nouvelle phase rapide que l’Union parvenait à trouver des forces vives dans le “money-time” : bien servi par Vanzeir sur le flanc droit dans les arrêts de jeu, Nielsen parvenait à marquer dans les dernières secondes (2-1). Ce but permettait à l’Union de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique ! Avec un possible duel contre les voisins du RSC Anderlecht, si ceux-ci se qualifient face au RFC Liège ce mercredi.
La Coupe de Belgique sera encore à l’honneur, ce mercredi à 16h00, avec la diffusion en direct du duel entre le FC Malines et le RWDM.
► Retrouvez toutes les informations sportives bruxelloises sur notre page spéciale.
Gr.I. – Photo : Belga/Laurie Dieffembacq