Basket : Le Brussels n’ira pas en quart de final de la Coupe de Belgique
Malines s’est imposé facilement mercredi soir face au Brussels (99-79) pour le compte de la manche retour du tournoi play-in qualificatif pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de basketball.
Battus sur le fil au Brussels il y a deux semaines lors du match aller (89-87), les Malinois ont pris leur revanche mercredi soir à l’occasion du match retour de ce tournoi play-in qualificatif pour les quarts de finale de la coupe de Belgique. Rapidement, les joueurs de Paul Vervaeck, le coach de Malines, ont pris les commandes de la rencontre, bien menés par ses anciens Bruxellois Jonas Foerts (15 points) et Domien Loubry (10 points, 5 rebonds et 5 passes) pour creuser un premier écart après 10 minutes (23-12) et même s’envoler au moment de rejoindre les vestiaires (49-24).
Après la pause, les locaux repartaient de plus belle pour planter un 10-0 d’entrée de jeu et faire passer le marquoir au-dessus de la barre des 30 unités (66-30) avant que Louis Hazard (13 points et 9 rebonds) n’adoucisse quelque peu le score final (99-79). Le Malinois Marvin Clark termine meilleur marqueur du match avec 17 points.
Grâce à ce succès, les Kangoeroes se qualifient pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique où ils affronteront Limbourg United. Pour rappel, Anvers est tenant du titre après sa victoire en finale l’année dernière face au Spirou de Charleroi.
Belga – Photo: Laurie Dieffembacq