Pourquoi les magasins du groupe Colruyt sont-ils fermés ce samedi ?

Ce samedi, l’ensemble des magasins du groupe Colruyt (supermarchés Colruyt, Dreamland, OKay, Cru, Bio-Planet et DreamBaby), à l’exception des franchisés Spar, sont fermés, rapporte L’Echo.

En effet, la direction du groupe a pris la décision d’accorder un jour de congé payé à son personnel de vente, afin de les récompenser pour ses efforts durant la crise.  “Pour marquer le coup, Jef Colruyt a tenu à ce que les collaborateurs puissent bénéficier d’un week-end prolongé en famille“, a indiqué Nathalie Roisin, porte-parole de Colruyt Group, à nos confrères.

D’autres mesures du même type ont été décidées par la direction : un second jour de congé payé supplémentaire (à choisir sur le calendrier), une prime de 500 euros (en chèques-repas et réductions) et une indemnité supplémentaire en cas de chômage technique suite à une quarantaine forcée (avec maintien du salaire à 100%).

Avec cette fermeture offerte à son personnel, Colruyt se prive ainsi d’une recette potentielle d’au moins 30 millions d’euros.

 

■ Images de Camille Dequeker

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales