Pas de chômage temporaire finalement pour ceux qui reviennent de zone rouge

Le porte-parole du ministre de l’Emploi, Pierre-Yves Dermagne, avait pourtant annoncé le contraire ce jeudi matin en déclarant que les travailleurs en quarantaine qui ne pouvaient télétravailler pourraient bénéficier du chômage temporaire.

Une décision qui faisait suite aux craintes exprimées par les organisations patronales concernant les mesures décidées par le comité de concertation ce mercredi soir.

Les travailleurs de retour de vacances à l’étranger ne pouvant télétravailler durant leur semaine de quarantaine n’auront finalement pas droit au chômage temporaire.

Ils devront se mettre en congé, a indiqué jeudi midi le porte-parole du ministre de l’Emploi, à l’issue d’un “débat” sur la question au sein du gouvernement.

A.V. et Belga – Photo : Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales