Coronavirus : DéFI souhaite que le personnel enseignant soit vacciné en priorité

Le groupe DéFI a demandé au Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, alors que la vaccination contre le coronavirus débute, que le personnel enseignant soit inclus dans la liste des catégories les plus prioritaires pour la vaccination.

En effet, “pour le moment, les enseignants se trouvent parmi les fonctions économiques et sociales essentielles. Vacciner les enseignants au printemps, c’est trop tard et ce serait une erreur“, ont ainsi déclaré conjointement Christophe Magdalijns, le chef de groupe, et la députée Joëlle Maison.

Les enseignants jouent un rôle essentiel dans la continuité du fonctionnement de la société, dans l’équilibre et les apprentissages de notre jeunesse. Ils doivent être vaccinés en priorité. Dès le mois de mars, en même temps que le personnel soignant ou immédiatement après celui-ci“, estiment-ils.

Les deux députés amarantes soulignent également que “cette demande n’est pas isolée puisque, tout récemment, elle a également été formulée par l’Unesco et l’Unicef, mais aussi exprimée par le ministre flamand de l’Enseignement“.

Le groupe DéFI a, dès lors, demandé à la Fédération Wallonie-Bruxelles de s’accorder avec les autres communautés à ce sujet. “Un collectif de seniors a également appuyé cette demande“, ajoutent-ils.

ArBr – Photo : Belga

Partager l'article

28 décembre 2020 - 17h18
Modifié le 28 décembre 2020 - 17h18