Coronavirus : les premiers Bruxellois ont été vaccinés, “une lueur d’espoir après une période difficile”

Les premiers vaccins contre le coronavirus ont été administrés, ce lundi matin, en Région bruxellois, au sein de la maison de repos Notre-Dame de Stockel, à Woluwe-Saint-Pierre.

La doyenne de la résidence, Lucie Danjou, âgée de 101, a été la première à recevoir le vaccin à Bruxelles. “Cela a fait un peu mal mais heureusement cela ne dure pas. Et de toute façon, vous n’avez rien sans un peu d’effort. Tout le monde doit maintenant se faire vacciner“, a-t-elle commenté à l’agence Belga.

Trois autres pensionnaires ont également été vaccinés durant cette première salve, en matinée. 62 autres résidents seront encore vaccinés aujourd’hui, ainsi que trois membres du personnel.

“J’espère que tout le mondes suivra bientôt”, déclare un résident

Je n’ai pas peur, je sais que le vaccin a été développé par des spécialistes. Je suis heureux que la vaccination puisse commencer et d’être dans les premiers. J’espère que tout le monde suivra bientôt, afin que nous puissions nous rapprocher à nouveau. Avec le confinement et l’isolation, j’ai l’impression de perdre des forces ; même une promenade dans le jardin devient difficile“, a déclaré Claude Vinel, 82 ans, le deuxième à avoir reçu le vaccin.

Jean-Pierre Legrand, 94 ans, a lui souligné qu’il s’agit “d’une lueur d’espoir après une période difficile“. “Je suis heureuse ; nous avons été enfermés pendant une longue période. Quand le médecin m’a demandé si je voulais faire partie des premiers, j’ai tout de suite dit oui. J’espère que nous pourrons bientôt voir davantage de gens“, a ajouté Janice Kerr, 68 ans.

“Un véritable soulagement” pour le ministre Alain Maron

Le ministre bruxellois de la Santé, Alain Maron (Ecolo) était présent lors de ces premières vaccinations.

Source : Belga

ArBr avec Belga – Photo : Belga

 

■ Reportage de Cyprien Houdmont et Paolo Coen, avec Dimitri Nicolaï

Partager l'article

28 décembre 2020 - 12h33
Modifié le 29 décembre 2020 - 10h34