Melsbroek : une loterie pour assister à l’arrivée du premier Airbus A440M belge
La 20e escadrille de transport aérien a organisé une loterie pour permettre à cinq passionnés d’aviation d’assister, à une date qui reste à fixer, à l’arrivée du premier Airbus A440M belge sur la base aérienne de Melsbroek, la partie militaire de l’aéroport de Zaventem.
“Nous donnons l’opportunité à quelques chanceux (5) de pouvoir finir cette année de manière positive. Nous invitons les chanceux à nous rejoindre pour l’arrivée du CT-02 à notre base de Melsbroek“, a indiqué l’unité sur sa page Facebook.
La 20e escadrille du 15e wing est actuellement équipée de C-130H Hercules quasi-cinquantenaires – ils sont encore sept, après le retrait de quatre appareils au cours des dernières années. Elle a pris possession début octobre du premier A400M Atlas, le CT-01. Cet avion appartient au Grand-Duché de Luxembourg et est le chef de file d’une flotte binationale qui comptera à terme huit exemplaires.
La date précise de l’arrivée du premier A400M belge n’est pas fixée. Il s’agira du 18, du 21, du 22 ou du 23 décembre 2020 “durant les heures normales de bureau“.
“Soyez très flexible, comme nous le faisons toute l’année et si vous pouvez nous rejoindre inscrivez-vous” via Facebook, ajoute le message. La date limite pour l’inscription était fixée à ce samedi à 12h00.
Belga – Photo : Belga (archives du A400M)