Le baron Roland D’Ieteren, président d’honneur du groupe éponyme, est décédé à 78 ans

Baron Roland D'Ieteren avec prince Philippe Salon de l'Auto 2006 - Belga Herwig Vergult

Le groupe D’Ieteren annonce par voie de communiqué le décès du baron Roland D’Ieteren, président d’honneur du groupe automobile belge.

Roland D’Ieteren est décédé à l’âge de 78 ans, rapporte le groupe D’Ieteren. Selon La Libre, le septuagénaire est décédé des suites d’une infection au Covid-19.

Roland D’Ieteren, ingénieur commercial à Solvay, avait entamé sa carrière dans l’automobile chez Volkswagen, au Mexique, avant de rejoindre la direction du groupe familial bruxellois en 1973. Il avait enchaîné les postes de président directeur général puis de président du conseil d’administration. Il avait pris officiellement sa retraite en 2017 mais demeurait président d’honneur du groupe depuis lors.

“La Maison D’Ieteren est en deuil. Elle vient de perdre son patriarche. Il a consacré l’ensemble de sa vie et toute son énergie à l’entreprise familiale. C’est un homme irréductiblement enthousiaste et un père hors du commun qui vient de nous quitter. Il nous manquera”, commente Nicolas D’Ieteren, fils de Roland D’Ieteren et actuel président du conseil d’administration du groupe.

 

Gr.I. – Photo : Archive Belga/Herwig Vergult – Le prince Philippe avec Roland D’Ieteren au salon de l’Auto 2006