Une dame intoxiquée au monoxyde de carbone à Forest, les pompiers rappellent les mesures de sécurité

Pompiers de Bruxelles Illustration Belga Laurie Dieffembacq

La victime a été transportée à l’hôpital, ses jours ne sont pas en danger. 

Une dame a été intoxiquée au monoxyde de carbone, dans son habitation rue Louis Lumière à Forest, dans la nuit de dimanche à lundi, ont indiqué les pompiers de Bruxelles. La victime a pu appeler elle-même les services de secours, se plaignant de maux de tête et de nausées. Elle a été transportée à l’hôpital mais ses jours n’étaient pas en danger. La cause de l’intoxication est très probablement une chaudière défectueuse dans la salle de bain, associée à une mauvaise ventilation de la pièce.

Reportage – Comment prévenir les intoxications au monoxyde de carbone

Nous voulons souligner une fois de plus l’importance de faire installer un appareil approuvé par un technicien agréé“, a commenté Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. “Cet appareil doit être inspecté et entretenu par un technicien qualifié et, s’il s’agit d’un brûleur à gaz, il doit être contrôlé tous les deux ans. L’évacuation des gaz de combustion doit également être contrôlée. Une bonne ventilation et une alimentation en air frais doivent également être assurées“, a-t-il dit.

Belga – Photo d’illustration: Laurie Dieffembacq/Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales