Forest : des riverains dénoncent la fermeture de l’avenue Massenet
Elle est fermée à la circulation depuis le mois de mai dernier pour permettre notamment la distanciation sociale des piétons et des cyclistes.
D’autres artères fermées elles aussi au même moment à la circulation automobile et dédiées un temps aux enfants ont depuis rouvert. L’avenue Massenet reste elle fermée et cela provoque la colère des riverains forestois.
Certains habitants estiment que la circulation est reportée dans les autres rues à proximité et cela crée des problèmes de pollution, d’insécurité et de congestion.
La commune de Forest ne semble pas vouloir tenir compte d’une pétition qui a rassemblé près de 2.000 signatures pour la réouverture de la rue. La commune souhaite en effet en faire un quartier apaisé.
D’autres riverains saluent “la réappropriation de l’espace public”
Mais cette décision communale est aussi applaudie par d’autres riverains, qui saluent le calme et le développement d’une mobilité alternative dans la commune. “C’est une vraie démarche de réappropriation de l’espace public, c’est remettre l’homme au centre, à la place de la voiture. C’est un changement de paradigme important“, nous a confié l’un d’eux.
■ Images d’Elodie Fournot