Les contaminations continuent de baisser mais toujours pas de signe de stabilisation

Le nombre de contaminations au nouveau coronavirus continuent de baisser, mais il n’est pas encore question de stabilisation”, a indiqué vendredi le porte-parole interfédéral Covid-19, Yves Van Laethem, lors du point presse sur l’évolution épidémiologique.

Les nouvelles contaminations, les admissions à l’hôpital et les décès continuent de diminuer. Cependant, “les nouveaux cas diagnostiqués diminuent de plus en plus lentement, surtout en Flandre”, a précisé M. Van Laethem.

Entre le 24 et le 30 novembre, il y a eu en moyenne 2.208 cas de Covid-19 dépistés par jour en Belgique du 24 au 30 novembre (-24% par rapport à la période précédente de sept jours).

Sur la même période de calcul, 116 personnes sont décédées en moyenne chaque jour (-22,9%) des suites du Covid-19, qui a tué au moins 17.033 personnes en Belgique depuis le début de la pandémie.

Belga 

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales