MyPermit.brussels : un nouveau site bruxellois pour introduire un permis d’urbanisme sur Internet

MyPermit Brussels Illustration

La Région bruxelloise déploie dès ce lundi un nouveau site internet régional qui permet d’introduire les futurs permis d’urbanisme directement via Internet : MyPermit.brussels.

Lancé en phase de test en mars, avril et mai, le site MyPermit.brussels est désormais accessible à l’ensemble des publics bruxellois. Ce site permet ainsi d’introduire de manière digitale plusieurs demandes de permis d’urbanisme, afin de permettre une accélération globale des procédures urbanistiques. “Nous commencerons par les projets publics du ressort de la Région. Il s’agit d’un premier pas qui en appelle d’autres dans les mois à venir”, explique Pascal Smet (one.brussels), secrétaire d’État bruxellois en charge de l’urbanisme et du patrimoine, par voie de communiqué.

Ainsi, actuellement, les permis uniques, les projets mixtes, les permis concernant des équipements scolaires et les permis concernant des espaces publics ou des infrastructures situées sur des espaces non cadastrés ne sont pas encore pris en charge par ce nouveau portail régional. Les prochaines phases devraient ainsi permettre l’introduction de permis d’urbanisme par un plus grand nombre dans la Région-capitale.

Gr.I. – Photo : MyPermit.brussels

Partager l'article

30 novembre 2020 - 16h15
Modifié le 30 novembre 2020 - 17h00