La Bruxelloise Maxime Blieck termine 2e de la finale mondiale de breakdance

La Belge Maxime Blieck (20 ans), mieux connue sous le nom de b-girl Madmax, a remporté samedi la ceinture d’argent lors de la finale mondiale du Red Bull BC One, principale compétition de breakdance au monde, à Salzbourg, en Autriche.

La finale, disputée par seize b-boys et b-girls a été remportée côté fille par la Russe Kastet, côté garçon par le Japonais Shigekix. La b-girl Madmax qui s’est illustrée avec l’argent, avait récemment remporté la prestigieuse Red Bull BC One E-battle.

“Je peux pleurer de bonheur ! C’était une si belle expérience ! Je n’aurais jamais pensé que je finirais ici”, a-t-elle commenté. “D’abord vainqueur de la Red Bull BC One E-Battle et maintenant runner-up dans la finale mondiale… Je suis incroyablement fière de moi! (…) L’année prochaine, je reviendrai et je remporterai ce titre mondial”, promet-elle.

Maxime Blieck a débuté le breakdance à l’âge de 14 ans, et poursuit depuis lors une carrière de danseuse professionnelle, ou de “b-girl”, comme on dit dans le milieu du breakdance. Par ailleurs, cette discipline sera pour la première fois disputée officiellement aux Jeux olympiques de 2024.

Gr.I. avec Belga – Photo : Red Bull

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales