Petit comité, achats en ligne: 9 Belges sur 10 se préparent à fêter Noël différemment

C’était dans l’air depuis de nombreuses semaines: les fêtes de fin d’année auront une saveur très particulière à cause de la crise sanitaire.

Environ 92% des Belges envisagent de passer les fêtes de Noël d’une manière différente, selon une étude réalisée par Opinion Way à la demande de Mondial Relay.

La course aux cadeaux de Noël est un bon exemple, puisque 59% des Belges déclarent avoir déjà commencé leurs achats. Toujours selon l’étude, 80% d’entre eux privilégient l’achat en ligne, surtout les 25-34 ans (91%), afin d’éviter la foule dans les magasins, alors que les plus de 65 ans sont plus nombreux à prévoir leurs achats en magasin (81%).

Moins de convives

Concernant le nombre d’invités, 43% des Belges pensent réduire le nombre de convives et 49% préfèrent ne pas prendre de risques pendant cette période. Une tendance globale se dégage, 57% sont inquiets face à la situation actuelle.

Pour rappel, B-post a annoncé que tous les colis seront bien distribués. Certains seront déposés dans différents points-relais, que les clients peuvent aller chercher eux-mêmes. Si ce n’est pas le cas, les livraisons seront tout de même effectuées dans les cinq jours.

Rédaction