Il n’y a pas de “son et lumière” à la Grand Place, rappelle Philippe Close
Le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Philippe Close (PS) a confirmé dimanche qu’il n’y avait pas de spectacle “son et lumière” pour les Fêtes dans le centre de Bruxelles cette année.
Des images circulant sur les réseaux sociaux tendent à indiquer qu’il y a eu une importante fréquentation de la Grand-Place samedi.
► Bruxelles-Ville : trop de monde au centre, hier soir, déplorent les autorités
Le quotidien La Dernière Heure a fait état dimanche de l’organisation, comme lors des années précédentes, d’un spectacle son et lumière. Cette information a été formellement démentie dimanche matin par le bourgmestre de la Ville de Bruxelles.
“Il n’y a évidemment pas de ‘son et lumière’ cette année pour des raisons évidentes liées à la pandémie de Covid-19“, a insisté le bourgmestre.
Ceci est une mauvaise information de @DHBruxelles basée sur les dates de l’année passée. Il n’y a évidemment PAS de sons et lumières cette année pour des raisons évidentes. https://t.co/G33L2kar0i pic.twitter.com/g7l0FTxwUn
— Philippe Close (@PhilippeClose) November 29, 2020
La zone de Police de Bruxelles Capitale-Ixelles a également confirmé l’information sur Twitter.
Puisqu’il n’y a pas de spectacle son et lumière cette année à #Bruxelles, l’éclairage d’ambiance restera le même partout jusqu’au 10 janvier. S’il y a trop de monde quelque part, il reste encore assez de place et de temps pour en profiter dans le respect des mesures #COVID19.
— PolBru (@zpz_polbru) November 29, 2020
Belga – Photo : Belga (archives/illustration)