Consommation durable : louer des articles pour bébé grâce à la “bébéthèque”

En réponse à l’édition 2020 du Black Friday, cette opération de promotion commerciale débridée venue des Etats-Unis, le “Circular Monday” avait lieu ce lundi. 

Il s’agit d’un jour dédié à l’économie circulaire et aux produits de récup. Exemple : la “bébéthèque”. Le concept? Proposer à la location, à la manière d’une bibliothèque ou d’une médiathèque, du matériel pour bébé. Le principe : utiliser plutôt que posséder.

400 pièces au totale sont disponibles : des objets comme des sièges pour bébé, des landaus, des poussettes, de l’électro spécialisé … Mais ni vêtements, ni jouets. Du matériel de qualité et en bon état.

►Reportage de Michel Geyer, Marjorie Fellinger et Martin Carpiaux

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales