Les visites immobilières autorisées si le visiteur est seul

Les informations ont été mises à jour sur le site info-coronavirus.be.

Les visites immobilières sont “autorisées”, du moins sous certaines conditions, rapporte vendredi Le Soir, sur la base d’informations mises à jour sur le site info-coronavirus.be.

Dans l’onglet “Foire aux questions” du site du gouvernement, on peut en effet y lire: “Les personnes qui souhaitent louer ou acheter une propriété sont autorisées à visiter celle-ci uniquement si aucune autre personne n’est présente dans la propriété à ce moment-là. L’agent immobilier, les vendeurs, les locataires ou les occupants actuels ne sont donc pas autorisés à être présents lors de la visite.

L’arrêté ministériel du 28 octobre qui mettait en place le deuxième confinement avait donné lieu à bon nombre de tergiversations, interprétations de textes et de déclarations, de recours devant le Conseil d’Etat et de tensions entre agents immobiliers eux-mêmes.

Belga

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales