Le trafic SNCB perturbé entre Jette et Zellik, un accident évité de justesse

Un adolescent a traversé les rails de chemin de fer à vélo alors que les barrières du passage à niveau de Ganshoren étaient baissées.

La circulation ferroviaire est perturbée entre Jette et Zellik ce jeudi matin, indique la SNCB. Un train est bloqué à hauteur du passage à niveau situé à Ganshoren. Selon nos informations, un adolescent a traversé les rails de chemin de fer à vélo alors que les barrières du passage à niveau étaient baissées.

Le conducteur a eu le temps de freiner d’urgence pour éviter l’accident. Personne n’a été blessé dans le train mais le conducteur a été choqué par l’incident. Décision a donc été prise de remplacer le conducteur du train, nous a confirmé la SNCB. Les trains peuvent toujours circuler sur l’autre voie, mais la circulation sur le troçon est ralentie. Le trafic revient progressivement à la normale.

L’incident a eu lieu à proximité d’un chantier de réalisation d’un tunnel sous la voie qui sera réservé aux piétons et aux cyclistes.

T.D., Image BX1

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales