À lire plus tard

Centre pour demandeurs d’asile : Sammy Mahdi confirme la volonté fédérale de fermer le Petit-Château

06 novembre 2020 - 16h54

Le responsable CD&V pointe du doigt les files d’attente à l’entrée de cette ancienne caserne qui sert de centre de premier enregistrement d’une demande d’asile ainsi que de premier accueil.

Il envisage de travailler par rendez-vous, gérés depuis un autre endroit. “La structure et la situation du Petit-Château ne sont pas optimales et le centre d’arrivée déménagera à l’avenir à un endroit mieux adapté”, écrit-il.

La volonté du Fédéral de fermer à terme le Petit-Château à Bruxelles, centre d’arrivée pour les personnes souhaitant introduire une demande de protection internationale, a été confirmée vendredi par le nouveau secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Sammy Mahdi, dans sa note d’orientation politique.

avec Belga

Accès journaliste

Vous avez débloqué l'accès journaliste.

Si c'est une erreur, vous pouvre annuler et vous retournerez à l'application.

Si vous êtes journaliste, vous pouvez continuer afin de vous connecter et d'être redirigé sur l'ajout d'un article.

Continuer Annuler
BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales