Saint-Gilles : un homme arrêté pour avoir menacé un prêtre

Un homme de 29 ans a été arrêté mardi matin et mis à disposition du parquet dans l’après-midi pour avoir menacé lundi vers 17h30 un abbé de l’église du Parvis de Saint-Gilles, a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant ainsi une information diffusée par Sudinfo.

Un juge d’instruction a été requis. Ce dernier a décidé de libérer le suspect, mais de l’inculper des chefs de menace par geste et de port d’arme prohibée par destination.

Il n’y a pas de contexte terroriste“, souligne Sarah Durant, porte-parole du parquet de Bruxelles. “Le port d’arme prohibée par destination se réfère à la chaise, qui a été utilisée comme une arme“.

L’homme a menacé de frapper le prêtre, prétextant qu’il était musulman, et a jeté une chaise en sa direction avant de prendre la fuite, selon Sudinfo. Le média avance que le suspect est sans-abri et qu’il a des antécédents pour des faits de violences verbales et physiques. Le parquet confirme qu’il est connu des services de police.

Belga 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales