Deux zones de police bruxelloises vont s’entraider pour les opérations à risque
La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles et celle de Montgomery ont conclu un accord de coopération permettant à la première de mettre à disposition de la seconde une Unité d’assistance spéciale (UAS) pour des opérations dangereuses, ont-elles indiqué mardi dans un communiqué conjoint.
“L’UAS de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles aura pour mission d’apporter un appui pour les interventions, planifiées ou non, de la zone Montgomery qui présentent un risque particulier en termes de danger ou de violence, nécessitant de ce fait le recours à des techniques et des moyens spécifiques”, ont précisé les deux zones.
“Cet appui sera donc de deux ordres : soit urgent, comme dans une situation de crise telle qu’un Fort Chabrol, soit planifié, comme une perquisition renforcée. Dans le premier cas, l’UAS sera mis à disposition 24 heures sur 24 et sept jours sur sept”, ont-elles précisé.
L’accord de coopération entre les deux zones de police bruxelloises a été conclu le 30 octobre et est entré en vigueur le 1er novembre. Il fera l’objet d’une phase de test jusqu’à la fin de l’année.
Belga