Une nouvelle liaison ferroviaire permet aux trafics « voyageurs » et « marchandises » de ne pas cisailler

Une nouvelle liaison ferroviaire aménagée par Infrabel pour relier la ligne « fret » depuis/vers Anvers et le contournement ouest de Bruxelles permet aux  trains de marchandises de traverser la capitale directement, en toute sécurité et sans gêner le trafic « voyageurs » rapporte Infrabel. 

Cet aménagement favorise le transfert modal qui vise à transporter le plus de marchandises possible par le rail plutôt que d’engorger les routes. Cet investissement de 27 millions€  profite aux clients du rail, à l’économie et à l’environnement.” explique la société

Grâce à cette nouvelle liaison et au nouveau tunnel, les trafics « voyageurs » et « marchandises » ne se chevauchent pas”

■ Images et interview d’Elodie Fournot

 

BX1
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.

Plus d'informations sur nos mentions légales